Transformation digitale

Digitalisation des entreprises

Nous intervenons sur des problématiques diverses liées à la digitalisation des entreprises.

Stratégie de fidélisation client et optimisation du retour sur investissement :


- Élaboration de stratégie de fidélisation et de rétention des clients (renouvellement, lutte contre le churn)
- Présentation des méthodes novatrices pour stimuler le retour sur investissement des campagnes marketing et des parcours d'engagement client en termes d'activation client
- Apport d’une contribution au développement de la connaissance client à travers des études quantitatives, la segmentation des clients, l'évaluation des scores et l'analyse des comportements d'utilisation.

Mise en place de projets pilotes stratégiques associant le domaine commercial et informatique :

- Assurer la structuration
- Définir la feuille de route
- Réaliser et suivre le planning
- Établir une gouvernance (lancement, suivi de projet, comités de pilotage, comités de direction...)
- Coordonner avec les équipes transverses et les partenaires (juridique, achats, informatique, produit, clienteling)

Gestion de projets :

- Élaboration de la feuille de route des projets, supervision du budget et mise en place des principes de gouvernance
- Gestion des appels d'offres et des contrats
- Gestion de projet : identification des besoins, rédaction du cahier des charges, élaboration de la stratégie de test, suivi de l'exécution des tests métiers
- Formation et gestion du changement
- Gestion d'une équipe transversale
- Utilisation CRM : utilisation de l'outil de gestion de campagnes (Adobe Campaign), de la DMP (Data Management Platform) et d'un référentiel client unique
- Mise en œuvre et suivi du cycle de vie d'un programme de fidélité
- Commerce de détail : utilisation d'un point de vente (POS).

#Tunnel de conversion #E-Commerce · #Customer Journey #Mapping · #Scrum · #User Acceptance #Testing · #User Experience (UX) · #Project Management

ecommerce

Un large spectre d'interventions :

Refonte de l'expérience utilisateur (UX) et du design d'interface (UI) des sites web avec une priorité pour les appareils mobiles (page d'accueil, pages produits, pages de catégories...)

Réaménagement de l'espace de marque : Applications web, sites internet, médias sociaux, envois d'e-mails, campagnes de marketing en ligne, jeux concours, etc. 

Création d'animations commerciales (redesign de bannières d'offres, pages d'atterrissage, histoires AMP (Google Web Stories))

- Étude et structuration des besoins exprimés par les équipes locales et centrales (analyse avec ContentSquare et benchmark concurrentiel)
- Création des parcours clients, gestion des projets de redesign, planification et suivi de la production des livrables (UX/UI, développement, tests d'acceptation, gestion des versions)
- Exécution des tests d'acceptation utilisateur (UAT) et suivi du traitement des tickets JIRA en collaboration avec l'équipe d'assurance qualité (QA)
- Gestion des tests A/B, surveillance de leur impact sur les performances et accompagnement des marchés
- Coordination et mobilisation des parties prenantes impliquées dans les projets
- Supervision de la planification et de la charge de travail des concepteurs UX/UI et des développeurs front-end